SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CYCLISME : ROMAIN GRÉGOIRE SACRÉ CHAMPION DE FRANCE SUR LA COURSE ÉLITE HOMMES 

Dimanche 28 Juin - 17:50

Sport


Romain Grégoire s'est imposé lors de la course en ligne hommes des championnats de France à La Tou-de-Pin ce dimanche 28 juin - © Eurosport France - X
Le Bisontin Romain Grégoire a remporté ce dimanche la course en ligne des championnats de France de cyclisme à La Tour-du-Pin. Il s'impose en solitaire après une attaque décisive dans la montée du Béjui et décroche son premier titre national.


Romain Grégoire tient son premier sacre national

Le coureur de 23 ans (Groupama-FDJ) a remporté ce dimanche 28 juin la course en ligne élite hommes des championnats de France de cyclisme, disputée à La Tour-du-Pin



Paul Lapeira et Joris Delbove complètent le podium 



Le Bisontin a fait la différence dans les derniers kilomètres, en plaçant une attaque tranchante dans la montée du Béjui. Un démarrage auquel ses concurrents n'ont pas pu répondre. Il a ainsi franchi la ligne d'arrivée en solitaire, avec une avance d'une poignée de secondes sur ses poursuivants.

Derrière lui, Paul Lapeira (Decathlon CMA CGM) prend la deuxième place, tandis que Joris Delbove (TotalEnergies) complète le podium. 

Déjà ambitieux au départ, Romain Grégoire avait affiché ses intentions avant la course, évoquant un objectif majeur dans sa saison. Il concrétise parfaitement en livrant une prestation solide et tactiquement maîtrisée.

Comme chez les femmes la veille, où Célia Gery s'était imposée, la montée finale du Béjui a été le théâtre de l'attaque décisive. Un scénario similaire qui confirme le rôle clé de cette difficulté dans le tracé de ces championnats de France.